Bienvenue dans la partie Actualités du Regard Angélique!
A chaque fois que j’en ai l’occasion, je vous présenterai ici mon travail passé, en cours et à venir : où je suis allée, les rencontres, les découvertes…
Pour ce premier article, je vous présente ce qui fait mon identité et ce à quoi on me reconnaît.
Le Regard Angélique
On ne prononce pas la liaison : ce n’est pas Le Regard d’Angélique mais Le Regard Angélique sans le « d’ « . J’ai choisi ce nom d’entreprise car mon prénom est aussi un adjectif. Selon Le Robert, cela évoque la perfection et l’innocence. La perfection est typiquement ce que je vise dans mes photographies.
Je suis également connue pour mes jolis yeux bleus (c’est vous qui le dites!). Je porte un regard critique sur mes photographies et sur ce qui m’entoure. Donc cette association de noms, d’idées et de qualificatifs était toute trouvée pour mon nom commercial.
Un logo grâce au Mot & à l’Image
Tout d’abord il y a cette couleur vert menthe à l’eau que j’adore et qui est toute trouvée. Nature et douce, elle reflète complètement ce que je suis depuis toujours. Le vert en communication inspire la nature, la jeunesse, l’espérance, la santé, la fertilité, l’argent et la fraîcheur. En gros, c’est tout moi! Contrebalancé avec ce logo blanc qui se détache, le blanc inspire la légèreté, la perfection, la paix, l’innocence, la tranquillité, la neutralité et la propreté. Encore quelques traits avec lesquels on peut m’associer.
Ensuite ce dessin, représentant un œil avec en son centre, en l’iris, le profil d’un cheval. C’est typiquement ce que j’attendais. J’adore ce logo, et quand certains en changent tous les quatre matins, je suis tellement fière de la réalisation de Morgane Lemot que je tiens à cette signature qui me ressemble et me correspond.
Le choix de police est également très réfléchi. Cette association de deux polices a un impact visuel fort qui fonctionne efficacement entre elles-deux. La police manuscrite transmet l’élégance, la créativité, la liberté, la féminité, l’unicité, tout ce que je tend à incarner dans mon travail et ma personnalité. La police sans empattement pour « photographe » transmet la modernité, la clarté, l’efficacité l’audace et l’honnêteté. Encore une fois je trouve que c’est pile dans le mille.
Je suis très fière d’avoir travaillé avec Morgane Lemot de Lemot & L’image qui a réalisé un logo et une carte de visite incarnant complètement mes valeurs et ce que je souhaite transmettre.
Les liens pour son travail et pour la contacter sont en vert dans l’article, je vous les remets ici :
Son site internet, Linkedin et Facebook